L’association > QUI SOMMES-NOUS ?

Sad illness child on home quarantine. Boy and his teddy bear both in protective medical masks sits on windowsill and looks out window. Virus protection, coronavirus pandemic, prevention epidemic.

√  L’association Pour le Fil d’Ariane a été fondée en 2005 par une maman confrontée à la longue maladie d’un enfant. Lors de ses séjours hospitaliers en service de cancérologie pédiatrique, elle a pris la mesure des grandes difficultés que rencontraient les enfants malades et leur famille. Elle a donc décidé de mobiliser la société pour la cause des enfants et adolescents à l’hôpital.


√ À l’écoute des personnels de santé, médecins, infirmières, puéricultrices et assistantes sociales, elle a tissé les fils de ce projet. C’est sur le base de ce dialogue que les missions de l’association ont été définies : partir de besoins réels et y répondre concrètement. Rapidement, des bénévoles et des donateurs (particuliers, entreprises, commerçants…) ont rejoint Pour le Fil d’Ariane. Grâce à leur mobilisation, l’association a mis en place un fonds d’urgence pour venir en aide aux enfants et adolescents malades.

√  L’association est animée par une quinzaines de bénévoles et soutenue dans chaque projet par des partenaires fidèles, particuliers et entreprises. Elle fonctionne à coûts réduits dans la mesure où elle ne supporte pas de charges salariales et n’a jamais sollicité de subventions publiques. L’association fait appel aux collectivités territoriales pour étendre son réseau de partenaires associatifs dans le cadre de ses actions de terrain.

Les Bénévoles

 

Alexia, Blandine, Christophe, Lionel M., Marie, Sandrine

Sonia, Lionel B., Laurie, Catherine, Marie-Amélie, Karine, Nicole et tous ceux qui soutiennent nos actions.